F1 - Pérez espère remonter dans le top 10

F1 - Sergio Pérez espère remonter dans le top 10 à Singapour

Sergio Pérez espère se battre pour la Q3 au Grand Prix de Singapour, malgré une Racing Point distancée après les premiers essais.

Sergio Pérez a pris la 18ème place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Il estime que des progrès sont possibles mais il est satisfait d'avoir des nouveautés à analyser et il pense qu'il pourra se battre pour le top 10 en qualifications.

« C'est toujours dur physiquement dans la voiture ici, parce que la chaleur est très exigeante, mais j'apprécie vraiment l'expérience : c'est une piste qui pousse le pilote dans ses retranchements et il faut prendre le rythme séance après séance, » explique Pérez. « Nous avons encore beaucoup de travail, mais je pense que notre voiture peut se battre pour une place en Q3. »

« C'est positif d'avoir des nouveautés sur la voiture et nous avons beaucoup d'informations à explorer ce soir afin de choisir la bonne direction pour demain. »

Stroll voit des pistes de progrès

Lance Stroll a réalisé le 15ème temps dans chacune des deux séances. Il apprécie la piste mais il cherche encore le bon équilibre. Il estime aussi qu'il a été trop agressif en piste.

« C'est toujours fun de rouler ici : le tour est très intense, il faut vraiment rester concentré et ce n'est pas facile dans ces conditions, » souligne le Canadien. » Nous n'avons pas encore trouvé le bon équilibre sur la voiture et je n'étais pas vraiment à l'aise dans les relais de qualifications. »

« Nous avons probablement été un peu trop proches des murs pour un vendredi quelques fois, mais en même temps nous devons profiter des séances d'essais pour explorer les limites avant la suite du week-end. »

« Pour la suite, nous avons beaucoup de travail et nous devons tout assembler pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez