F1 - Hülkenberg n'est pas sur la liste de Red Bull

F1 - Nico Hülkenberg n'est pas sur la liste de Red Bull

Red Bull ne recrutera pas Nico Hülkenberg en 2020, tandis qu'Alfa Romeo donne la priorité à Antonio Giovinazzi pour le moment.

Nico Hülkenberg pense qu'il pourra trouver une place en Formule 1 pour la saison 2020 même si plusieurs portes se sont refermées pour lui. Renault a décidé de titulariser Esteban Ocon alors que Haas a prolongé le contrat de Romain Grosjean. Cinq places restent libres sur la grille mais toutes ne sont pas envisageables pour l'Allemand.

Red Bull et Toro Rosso ont encore trois places à attribuer mais elles devraient se jouer entre les titulaires actuels, Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat. Christian Horner, le patron de Red Bull, n'envisage pas de recruter Hülkenberg même s'il espère qu'il trouvera une place.

« Nico n'est pas sur notre liste, » a expliqué l'Anglais en conférence de presse à Marina Bay. « C'est un fantastique pilote et ce serait dommage qu'il ne soit plus en Formule 1 l'an prochain. C'est un pilote professionnel, on peut dire qu'il n'a pas exploité son potentiel en Formule 1 et j'espère vraiment qu'il trouvera une place parce qu'il est meilleur que certains pilotes sur la grille. Il devrait être en Formule 1. »

Vasseur donne la priorité à Giovinazzi

Les deux autres places libres sont chez Alfa Romeo et Williams. Frédéric Vasseur, le team manager d'Alfa Romeo, a été le patron de Nico Hülkenberg chez ART en GP2 et chez Renault en F1, mais pour le moment, il ne veut pas ajouter une pression supplémentaire sur les épaules d'Antonio Giovinazzi, le titulaire actuel, qui reste le mieux placé.

« Nous nous concentrons sur Antonio, » a précisé le Français dans la même conférence de presse. « Antonio a vécu un week-end difficile à Spa mais il s'est bien relancé la semaine suivante à Monza. nous voulons l'aider à se développer et à continuer ses progrès. Le moment viendra de discuter de l'avenir mais je me concentre vraiment sur Antonio et je pense qu'il fait un bon travail, étape par étape. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 21 septembre 2019 à 13:16 atypik dit : Avec tout le respect qu'il se doit à Vasseur j'imagine qu'il doit bien y avoir un mail ou deux classés haute confidentialité en provenance de Maranello lui demandant de conserver le pilote italien.