F1 - GP de Singapour : L'analyse des écarts

F1 - GP de Singapour : L'analyse des écarts après les premiers essais

Qui a l'avantage après la première journée d'essais ? Mercedes a eu l'avantage sur Red Bull dans les relais longs vendredi.

Mercedes a l'avantage après la première journée d'essais à Marina Bay. Lewis Hamilton a été le plus rapide et son équipe a aussi été la plus performante en rythme de course.

Dans les relais longs, l'avance de Mercedes était de 0,3sec au tour sur Red Bull. Ferrari, moins à l'aise sur ce circuit tortueux qu'à Spa et à Monza, était troisième, à 0,5sec. Les équipes du milieu de classement étaient proches. McLaren avait l'avantage vendredi, devant Toro Rosso et Renault.

Dans le détail, Mercedes dominait dans les virages lents, en prenant 0,1sec à Red Bull et 0,4sec à Ferrari. Renault est à 0,8sec, comme McLaren. Dans les virages à vitesse moyenne, c'est Red Bull qui avait l'avantage, 0,1sec devant Mercedes et 0,2sec devant Ferrari Renault. Renault et McLaren étaient à 0,3sec. Ferrari avait un très mince avantage dans les virages rapides mais toutes les équipes se tenaient en 0,1sec. La Scuderia était, comme souvent, la plus performante en ligne droite, 0,1sec devant McLaren, 0,2sec devant Renault et 0,3sec devant McLaren. Mercedes était à 0,4sec, comme plusieurs équipes du milieu de classement.

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Rythme de course

Référence : Mercedes

Red Bull : 0,3sec
Ferrari : 0,5sec
Racing Point : 1,3sec
McLaren : 1,4sec
Toro Rosso : 1,4sec
Renault : 1,6sec
Alfa Romeo : 1,7sec
Haas : 2,4sec
Williams : 2,7sec

Virages lents

Référence : Mercedes

Red Bull : 0,1sec
Ferrari : 0,4sec
McLaren : 0,8sec
Renault : 0,8sec
Toro Rosso : 0,9sec
Racing Point : 1,1sec
Alfa Romeo : 1,2sec
Haas : 1,3sec
Williams : 1,4sec

Virages à vitesse moyenne

Référence: Red Bull

Mercedes : 0,1sec
Ferrari : 0,2sec
Renault : 0,3sec
McLaren : 0,3sec
Toro Rosso : 0,4sec
Williams : 0,4sec
Haas : 0,4sec
Alfa Romeo : 0,4sec
Racing Point : 0,4sec

Lignes droites

Référence : Ferrari

McLaren : 0,1sec
Renault : 0,2sec
Red Bull : 0,3sec
Racing Point : 0,4sec
Mercedes : 0,4sec
Alfa Romeo : 0,4sec
Haas : 0,5sec
Toro Rosso : 0,5sec
Williams : 0,8sec

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)2

samedi 21 septembre 2019 à 19:59 lol dit : 1000 chevaux en trichent oui!

samedi 21 septembre 2019 à 13:23 atypik dit : Les quatre blocs Renault derriére Ferrari dans la référence "lignes droites"apparemment les 1000cv annoncés sont bien là...quatre blocs groupés devant ça n'est plus le hasard.