F2 - Juan Manuel Correa est sorti du coma

F2 - Juan Manuel Correa a été sorti du coma artificiel

Juan Manuel Correa est conscient, après deux semaines de coma artificiel. Son état de santé reste sérieux et il doit encore être opéré.

Juan Manuel Correa a été sorti du coma. L'Américain, impliqué dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa, avait été placé dans un coma artificiel en raison d'une insuffisance respiratoire. Son état s'est amélioré.

« Juan Manuel Correa n'utilise plus machine ECMO (pour l'assistance respiratoire) ni de machine de maintien de vie et il a été sorti du coma artificiel, » indique sa famille dans un communiqué. « Même si c'est une nouvelle fantastique et un pas important dans la bonne direction, il reste dans une course contre le temps. »

« Juan Manuel est conscient mais pas encore totalement réveillé. Les médecins disent que cela prendra quelques jours en raison du coma artificiel de plus de deux semaines. Ils ont également indiqué que Juan Manuel est médicalement fragile et encore vulnérable, et il reste en soins intensifs. Son état est passée de critique à sérieux. »

Une nouvelle opération est nécessaire

Juan Manuel Correa souffre de multiples blessures aux jambes. Il a subi une intervention après l'accident mais une nouvelle opération est nécessaire. Son état de santé doit encore s'améliorer pour qu'elle soit possible.

« Maintenant, la priorité médicale pour Juan Manuel passe des poumons aux blessures aux jambes, survenues il y a plus de deux semaines et qui n'ont pas été traitées depuis l'intervention d'urgence le jour de l'accident, » précise la famille de Correa. « Les médecins font face à une course contre le temps pour réaliser une opération importante afin de minimiser les risques de blessures irréversibles sur sa jambe droite, mais ils ne pourront le faire que quand ses poumons seront prêts à subir une longue opération. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez