F1 - Gasly frustré de manquer la Q3

F1 - Pierre Gasly frustré de manquer la Q3 à Singapour

Pierre Gasly espère marquer des points à Marina Bay, même s'il n'a pas pu atteindre la Q3 en qualifications.

Pierre Gasly s'élancera de la 12ème place. Il a pris la 13ème place mais la sanction de Sergio Pérez va lui faire gagner une position. Il est un peu déçu de ne pas être entré dans le top 10 mais il croit en ses chances de points.

« Avant les qualifications, nous savions que ce serait serré en milieu de classement ici, » explique le Français. « J'ai réussi à le faire en Q1, avec le neuvième temps, mais il m'a manqué un dixième en Q2, donc c'était vraiment disputé. C'est toujours un peu frustrant quand c'est aussi serré, mais je pense que nous avons fait de notre mieux. »

« Nous seront 12ème sur la grille, donc nous devons étudier nos options stratégiques pour voir comment nous pouvons gagner des places en choisissant nos pneus pour le départ. Je vais attaquer autant que possible, il y a 61 longs tours et beaucoup de choses peuvent se passer, donc ce sera important d'avoir une course propre et de nous battre jusqu'à la fin, avec l'espoir de marquer des points pour l'équipe. »

Kvyat a eu une séance difficile

Daniil Kvyat a signé le 16ème temps. La pénalité de Pérez va aussi lui faire gagner une position et il sera donc 15ème sur la grille. Il a eu du trafic et il a fait une erreur dans un changement de réglages. Un souci entre le châssis et le groupe propulseur, qui a nécessité un changement de moteur avant les qualifications, lui a aussi nui.

« Je ne peux pas me satisfaire de mes qualifications, le dernier tour était très mauvais et après avoir passé la ligne, il n'avait aucune chance d'entrer en Q2, » reconnaît Kvyat. « J'ai eu beaucoup de trafic, ce qui est dommage parce que cela m'a fait perdre du temps, et une petite erreur en changeant un réglage moteur dans le premier secteur ne m'a pas aidé. C'est assez pénalisant de ne pas avoir participé à la troisième séance d'essai sur une piste où chaque tour compte. Je n'étais pas vraiment dans le rythme en Q1 et je n'avais pas de bonnes sensations au volant. »

« Je m'attends à une course difficile demain, parce que elle peut être assez imprévisible, mais cela pourrait tourner à notre avantage, donc nous avons une chance de finir dans les points. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez