F1 - Hamilton surpris par le rythme de Ferrari

F1 - Lewis Hamilton surpris par le rythme de Ferrari à Singapour

Lewis Hamilton ne s'attendait pas à ce que les Ferrari soient si rapides à Singapour. Il pense que s'imposer sera difficile.

Lewis Hamilton s'élancera de la deuxième place. Il est surpris par la bonne forme de Ferrari, qui n'était pas favorite sur ce circuit, mais il espère renverser la vapeur en course.

« Nous ne nous attendions pas à ce que les Ferrari soient si rapides aujourd'hui, ils ont vraiment amélioré leur voiture et elle fonctionne très bien, donc bravo à eux, » déclare le quintuple champion du monde. « Nous étions distancés après le premier relais en Q3 et dans les stands, je me disais "Oh mon dieu, il y a une seconde, où vais-je trouver une seconde ?" Mais il fallait resserrer les ceintures et jeter la voiture dans les virages, et j'ai réussi à gagner environ une seconde. »

« J'ai tout donné ce soir, mais je ne pouvais pas faire mieux. Je suis quand même ravi d'être en première ligne et j'espère que je pourrai me battre avec les Ferrari demain, ce sera difficile, mais pas impossible. »

Bottas sent des progrès

Valtteri Bottas a pris la cinquième place. Il était en difficulté depuis le début du week-end mais il a enfin été à son aise dans la Mercedes en qualifications. Il est déçu de son résultat. Il espère gagner des places en course.

« C'est un résultat décevant parce que je pense que nous avions les moyens pour faire mieux aujourd'hui, » estime Bottas. « J'ai été plus à l'aise dans la voiture en qualifications que dans toutes les autres séances du week-end. En fait, j'étais assez content après la Q1, je me disais que nous pourrions peut-être nous battre pour une place en première ligne aujourd'hui. Mais les Ferrari sont allées de plus en plus vite, elles ont amélioré leurs temps en permanence et au final nous n'avons pas pu nous mesurer à elles. »

« Malheureusement, la Q3 a été assez chaotique pour moi, je n'ai jamais réussi à bien préparer les pneus parce que j'ai eu du trafic dans mes deux tours de lancement, ce qui a compromis mes tours chronométrés. Demain, ce sera difficile, la cinquième place sur la grille est loin d'être idéale, mais nous allons nous battre en course. En général, il se passe beaucoup de choses à Singapour, donc nous verrons si des opportunités se présentent et nous essaierons d'en profiter autant que possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 21 septembre 2019 à 19:50 hmmm dit : @Auto Plus, Après "prochai.ne", "uni.que" et "communi.que", voilà que le mot "up.date" (tous les mots écrits sans le point) se fait censurer également. Vous avez changé quelque chose ? Car je ne trouve pas que ce soit des mots insultants, alors que d'autres mots insultants ne se font pas censurer.

samedi 21 septembre 2019 à 19:46 hmmm dit : Vraiment étonnant ce qu'a fait Ferrari. Quelques jours de la, ils ont annoncé un mis à jour aero. Lors des deux premières séances d'essais leur mis à jour ne semblait pas marcher si bien que ça, peut-être qu'ils ont dû d'abord apprendre à régler leur voiture en conséquence. Quel saut en avant quand-même. Maintenant reste à voir si le tout tient en course, notamment en ce qui concerne de maintenir les pneus en vie. Lors des longruns du vendredi cela ne semblait pas être le cas. Verrons demain si cela se confirme. Peut-être qu'on va assister à un duel LEC-VER comme à Monza.