F1 - Giovinazzi veut des points

F1 - Antonio Giovinazzi veut des points à Singapour

Antonio Giovinazzi vise le top 10 en course à Singapour. Kimi Räikkönen a encore eu des soucis.

Antonio Giovinazzi s'élancera de la 11ème place. Il a pris la 12ème place mais il va gagner une position avec la pénalité de Sergio Pérez. Il pense que les points sont possibles.

« Le week-end n'a pas été facile jusqu'à présent, donc c'est un résultat acceptable d'être aussi proche du top 10 en qualifications, » explique l'Italien. « Je pense que j'aurais pu améliorer un peu dans mon dernier tour, mais si on regarde le rythme des Renault et des McLaren, cela aurait été difficile de les battre. »

« Je serai 11ème demain, en raison de la pénalité de Pérez, (et) les deux voitures pourront choisir les pneus, ce qui peut être un avantage. Nous avons vu les tendres se dégrader rapidement hier, donc  nous pouvons prendre un autre composé et adopter une bonne stratégie. La course sera longue demain, mais si nous saisissons toutes les chances, nous pouvons bien finir ce week-end, avec quelques points. »

Räikkönen a eu une séance difficile

Kimi Räikkönen sera 13ème sur la grille, en profitant également de la pénalité de Pérez. Il a eu un contact avec le mur à l'avant-gauche a début de la Q2 mais il a pu continuer sa séance. Il estime que l'Alfa Romeo a par moment des soucis d'adhérence.

« Le week-end n'a pas été facile pour nous pour le moment, » estime le champion du monde 2007. « La voiture s'améliore, étape par étape, mais nous ne sommes pas encore assez rapides. Je ne sais pas si cela vient des pneus, nous avons l'air de manquer d'adhérence parfois, mais c'est inconstant et c'est difficile de trouver la confiance et de bien attaquer. »

« Hier, les relais longs se sont montrés plus constants donc j'espère que la course sera un peu plus facile pour nous. » 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez