F1 - Williams n'a pas pu saisir les opportunités

F1 - Williams n'a pas pu saisir les opportunités en qualifications à Singapour

George Russell a eu du trafic et Robert Kubica un souci technique en qualifications au Grand Prix de Singapour.

George Russell a réalisé le 19ème temps. Le trafic dans le tour de lancement avant sa dernière tentative l'a empêché de faire un bon temps.

« Nous avons décidé de prendre un risque et de nous élancer plus tard pour avoir les meilleures conditions en piste, » explique le champion en titre de la F2. « Malheureusement, beaucoup de pilotes ont essayé de faire la même chose et mon tour de lancement a été 20 ou 30 secondes que les autre que j'ai faits cette semaine. »

« Au début du tour, j'ai failli faire un tête-à-queue et mes pneus n'étaient plus en température, dès le premier virage je savais que le tour était plus ou moins compromis. C'est dommage parce que nous avions une petite chance de bon résultat, mais cela n'a pas été le cas. »

Kubica a eu un problème

Robert Kubica a pris la 20ème place. Il était satisfait de la Williams mais un souci pour ravitailler avant son dernier relais l'a privé d'un dernier tour.

« Nous avons amélioré l'équilibre de la voiture pour les qualifications et j'étais un peu surpris, donc peut-être un peu sur la retenue dans quelques virages durant mon premier tour, » explique le Polonais. « Je savais que j'avais un deuxième train des pneus et que la l'évolution de la piste était assez importante, mais nous avons eu un problème de ravitaillement entre les relais et j'ai quitté les stands trop tard. Malheureusement, j'ai pris le drapeau à damier avant d'entamer mon dernier tour. C'est dommage mais c'est comme ça. »

« La course sera un gros défi. La piste est exigeante, physiquement comme mentalement. C'est également difficile pour les pneus et la voiture, donc ce sera difficile. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez