F1 - Verstappen espérait faire mieux

F1 - Max Verstappen espérait faire mieux à Singapour

Max Verstappen est un peu déçu de sa quatrième place sur la grille au Grand Prix de Singapour. Il est surpris par la performance de Ferrari.

Max Verstappen a réalisé le quatrième temps. ll espérait mieux mais il n'a pas pu se mesurer aux pilotes Ferrari et à Lewis Hamilton.

« Avant le début du week-end, nous espérions nous qualifier plus haut que la deuxième ligne, mais dès que nous avons pris la piste, nous avons réalisé que Ferrari et Mercedes étaient très rapides, » souligne le Néerlandais. « Hier, nous pouvions voir que nous avions tous une marge de progrès, mais ils en ont vraiment fait plus que nous et nous n'avons pas le rythme pour nous battre pour la pole. La voiture avait plutôt un bon équilibre mais nous n'avions pas assez d'adhérence, ce que nous devons analyser. »

Verstappen est surpris par la bonne forme de Ferrari : « Je ne m'attendais pas à ce que Ferrari soit en pole mais ils ont fait un très bon travail et nous devons travailler plu. Nous voulions nous battre pour la première ligne en arrivant ici, et la quatrième place est un peu décevante, sur une piste où nous espérions être plus rapide, mais nous avons fait de notre mieux et au moins nous sommes devant l'une des Mercedes. Nous verrons, parce que tout peut arriver en course demain. »

Albon a dû reprendre confiance

Alexander Albon s'est qualifié à la sixième position. Il a eu du mal à trouver le bon équilibre mais il a gagné en séance au fur et à mesure que la séance avançait.

« Je sens que j’ai un peu perdu en confiance dans la voiture en Q1, je cherchais le bon équilibre, » explique Albon. « Avant le dernier relais, nous avons changé des choses, les réglages avaient l’air d’être meilleurs et j’ai commencé à reprendre confiance, puisque les performances de la voiture étaient en progrès. Cela fait partie de mon apprentissage et je comprend de mieux en mieux comment améliorer la voiture sur cette piste. »

« La stratégie va jouer un rôle important demain et les pneus n’ont pas l’air de vraiment tenir. La piste est également très technique donc je m’attends à une course longue et difficile. Evidemment, j’aurais aimé être un peu mieux placé aujourd'hui et nous avons encore du travail, mais dans l’ensemble ce résultat ne me paraît pas mauvais. Je vais me concentrer sur le positif et prendre un bain frais avant la course, pour me battre depuis la sixième place. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez