Publié le 21/09/2019 à 20:04

F1 - Leclerc surpris par sa pole

F1 - Charles Leclerc surpris par sa pole à Singapour

Charles Leclerc ne pensait pas pouvoir signer la pole au Grand Prix de Singapour. Sebastian Vettel est un peu déçu.

Charles Leclerc a décroché sa troisième pole consécutive. Il était deuxième après sa première tentative et il a pris l'avantage sur son deuxième tour. Il ne s'attendait pas à signer la pole sur un circuit en théorie peu favorable à Ferrari et après des essais difficiles.

«  Nous nous attendions à un week-end difficile en arrivant à Singapour, » rappelle le Monégasque. « J'étais en difficulté avec la voiture hier et je n'étais pas content de mon pilotage. Je savais que des progrès étaient possibles et je me suis concentré sur ce que je devais faire pour faire mieux aujourd'hui. »

«  La pole semblait hors de portée mais ce matin, la voiture a progressé et les sensations étaient bonnes. L'équipe a fait un travail incroyable à l'usine de Maranello, pour nous donner l'ensemble à appuis forts qui est nécessaire ici. »

« Le tour en tant que tel n'a pas été parfait. J'ai fait quelques erreurs et c'était serré par moments. C'est tout simplement incroyable de l'avoir fini comme ça. Maintenant, je dois garder mon calme et rester concentré. Les dépassements sont difficiles ici, donc pour moi le moment le plus important de la course sera le départ. J'espère que ce sera passionnant. »

Vettel n'est pas totalement satisfait

Sebastian Vettel prendra la départ depuis la troisième place. Il occupait la première place après son premier tour, mais il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative et il a préféré rentrer aux stands. Charles Leclerc et Lewis Hamilton sont passés devant lui. Il reste confiant pour la course.

« Je ne suis pas totalement satisfait de ma Q3, parce que je n'ai pas pu améliorer (mon temps) durant ma deuxième tentative, » déclare Vettel. « J'ai fait une erreur dans le premier secteur et j'ai réalisé que je n'améliorais pas, donc j'ai décidé d'abandonner le tour. Cela avait bien commencé mais je n'ai pas pu faire le meilleur tour possible. Dans l'ensemble, la première et la troisième place sur la sont très bonnes pour l'équipe et même si je ne peux pas être totalement satisfait, nous pouvons dire que nous avons pleinement exploité la voiture aujourd'hui. »

« Les nouveautés ont fonctionné comme prévu sur la voiture aujourd'hui, puisque nous ne perdons pas autant de temps en courbe qu'en Hongrie, une piste assez similaire. Nous avons amélioré les performances et je pense que nous pouvons être compétitifs en course. Il nous manquait un peu d'adhérence à l'avant hier, mais c'était mieux pour nous avec la baisse des températures ce soir, il y a également eu des progrès dans l'équilibre par rapport à hier. La course sera très longue mais je pense que nous aurons des opportunités. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez