Publié le 22/09/2019 à 17:05

F1 - Wolff : « Nous nous sommes plantés »

F1 - Toto Wolff : « Nous nous sommes complètement plantés »

Toto Wolff reconnaît plusieurs erreurs, dans la stratégie et dans la façon dont Mercedes a abordé le week-end à Singapour.

Mercedes a vécu une course difficile à Marina Bay. Lewis Hamilton a pris la quatrième place, devant Valtteri Bottas. Hamilton était pourtant deuxième en début de course, dans les roues de Charles Leclerc, mais il a payé un arrêt tardif.

Il a perdu du temps avec des pneus usés pendant que Sebastian Vettel et Max Verstappen étaient performants avec leurs gommes neuves. Les deux hommes ont ainsi doublé le quintuple champion du monde. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, reconnaît plusieurs erreurs, à commencer par la stratégie.

« Nous nous sommes complètement plantés, du début à la fin du week-end, » a déclaré l'Autrichien sur Canal +. « J'essaie de me calmer, parce que nous avons également eu de très bons week-ends, mais dans celui-là, nous n'avons rien fait comme il le fallait. »

Ferrari a mieux abordé le Grand Prix

Toto Wolff reconnaît que Ferrari a mieux abordé la course. La Scuderia a surtout misé sur les qualifications, pour partir devant et contenir les autres pilotes. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont ainsi pu préserver leurs pneus, ce qu'ils avaient du mal à faire durant les essais vendredi.

« Ils ont fait un très bon travail pour tout optimiser pour les qualifications et ensuite, ils ont géré la course, » explique Wolff. « Ils étaient à 13 secondes (des temps) de la pole. C'était super lent, mais c'était ce qu'ils devaient faire parce qu'ils savaient qu'ils auraient du mal avec les pneus à la fin. Nous avons fait l'opposé et cela n'a pas marché. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez