Les résultats et les vidéos du week-end

Vettel gagne à Singapour, Newgarden titre en IndyCar

VIDEOS. Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour et Josef Newgarden est devenu champion de l'IndyCar.

Au programme ce week-end : Grand Prix de Singapour en Formule 1, IndyCar à Laguna Seca et Monster Energy NASCAR Cup à Richmond.

Vettel vainqueur à Singapour

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour. Charles Leclerc était en pole et il menait devant Lewis Hamilton en début de course, mais Vettel a pris l'avantage dans les stands, grâce à un arrêt avant eux. Il a devancé Leclerc et Max Verstappen à l'arrivée.

Lewis Hamilton, également doublé par Verstappen durant les arrêts, a vu l'arrivée à la quatrième place, devant Valtteri Bottas et Alexander Albon. Lando Norris s'est classé au septième rang, devant Pierre Gasly et Nico Hülkenberg, qui a gagné des places après un contact avec Carlos Sainz dans le premier tour. Antonio Giovinazzi a complété le top 10, malgré un accrochage avec Daniel Ricciardo. Romain Grosjean a pris la 11ème place. Il a aussi été impliqué dans un accrochage, avec George Russell, qui a abandonné. Grosjean a devancé Sainz, Lance Stroll et Ricciardo. Daniil Kvyat s'est classé au 15ème rang. Il a eu un contact avec Kimi Räikkönen. Une suspension de l'Alfa Romeo a été cassée et Räikkönen a dû abandonner. Kevin Magnussen a pris la 17ème place. Sergio Pérez a abandonné en raison d'une fuite d'huile sur sa Racing Point.

Hamilton domine toujours le championnat. Il a 76 points d'avance sur Bottas et 96 sur Verstappen.

- Vettel retrouve la victoire à Singapour
- Les moments forts de la course en vidéo

Newgarden titré, Herta vainqueur à Laguna Seca

Josef Newgarden a décroché son deuxième titre en IndyCar à Laguna Seca, après une course remportée par Colton Herta. Une huitième place a suffi à Newgarden. Herta était en pole et il a mené l'essentiel de la course. Il a devancé Will Power et Scott Dixon, qui avait encore une petite chance de titre.

Simon Pagenaud, également en lice pour le titre, a pris la quatrième place. Il s'est fait très pressant sur Dixon en fin de course. Le Français a devancé Felix Rosenqvist et Alexander Rossi, lui aussi prétendant au titre. Sébastien Bourdais est remonté de la 19ème place sur la grille pour prendre la septième place, malgré des douleurs aux cervicales et au dos. Newgarden s'est classé au huitième rang, en assurant en fin de course. Il a devancé James Hinchcliffe et Ryan Hunter-Reay. Max Chilton a pris la 13ème place et Takuma Sato la 21ème, après avoir eu des contacts avec Santino Ferrucci et Ed Jones.

Newgarden termine la saison avec 25 points d'avance sur Pagenaud et 33 sur Rossi.

- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Martin Truex Jr a signé un deuxième succès consécutif dans la deuxième course des play-offs à Richmond en Monster Energy NASCAR Cup. Il a été envoyé en tête-à-queue par Ricky Stenhouse Jr, ce qui l'a fait passer de la première à la troisième place, mais il a pu remonter dans le classement et s'imposer. Il a devancé Kyle Busch et Denny Hamlin, ses équipiers chez Joe Gibbs Racing. Kevin Harvick a pris la septième place et Jimmie Johnson la 10ème.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez