Publié le 23/09/2019 à 17:32

La prochaine Bugatti "ne sera pas un SUV"

Infos sur le prochain modèle Bugatti :

Le patron de Bugatti, Stephan Winkelmann, ne veut pas entendre parler de SUV.

Le constructeur de Molsheim cherche à développer un nouveau modèle, bien différent de l’actuelle super-sportive Chiron. Alors que certaines rumeurs annonçaient l'arrivée d'un SUV dans la gamme Bugatti, le patron Stephan Winkelmann a souhaité remettre les choses à leur place... "Il n’y aura pas de SUV de la part de Bugatti", a ainsi annoncé au média Car Magazine l’ancien "boss" de Lamborghini.

Avançons par élimination. Pas de SUV donc, et il ne s’agirait pas non plus d’une limousine ultra-luxueuse, la demande étant apparemment limitée pour ce genre de modèle. "Il y en a, mais la plupart des clients de ce type de voiture, en particulier les femmes, veulent rester assis haut pour pouvoir voir", explique simplement le responsable.

"Seulement" 1 million de dollars

Selon la même source, Bugatti s’intéresserait au développement d’un modèle quatre portes "haut perché", qui n'afficherait pas les lignes d'un SUV traditionnel. L’engin serait moins cher et moins puissant que la Chiron. On parle déjà d’un prix d’un million de dollars. Aucune information quant à la puissance (la Chiron revendique 1.500 chevaux). Bugatti tentera de lancer le modèle en 2023 avec une production annuelle limitée à environ 800 exemplaires. Affaire à suivre.

Source : Car Magazine

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 24 septembre 2019 à 10:15 Juju dit : Oufff! Merci Bugatti de ne pas tomber dans cette tendance qui s'enquisse des immondes camionnettes.