Publié le 24/09/2019 à 10:48

Ferrari : des modèles plus souvent renouvelés ?

Ferrari : des renouvellements de modèles moins espacés ?

Ferrari devrait raccourcir la durée de commercialisation de ses modèles.

La Ferrari F8 Tributo tout juste commercialisée succède à la 488 GTB qui n'était sur le marché que depuis 2015 alors qu'une voiture a un "cycle de vie" d'environ sept ans en moyenne. Selon le site australien Motoring, Ferrari devrait continuer à raccourcir la carrière de ses modèles dans les années à venir.

Dieter Knechtel, directeur de Ferrari au Proche-Orient et en Extrême-Orient, aurait expliqué ce choix ainsi : "Nous voulons saisir des opportunités sur le marché si nous en avons la possibilité." Autrement dit, si les clients répondent présents, le constructeur aurait tort de se priver de remplacer à une cadence soutenue ses véhicules pourtant très onéreux. Cette méthode ne manquera pas de rappeler celle d'Apple concernant l'iPhone. En outre, cela s'inscrirait dans la stratégie affichée de la marque visant à augmenter ses bénéfices tout en conservant une production limitée en nombre.

Rythme et nombre

A en croire le responsable, Ferrari tracerait sa propre voie sans se préoccuper de la concurrence concernant la durée de commercialisation de ses autos. "Nous aimons nos concurrents et nous pensons que la compétition est toujours saine. C'est bon pour tout le monde. Nous regardons ce que font les autres marques, mais ce n'est pas la raison du remplacement plus rapide des modèles", aurait-il déclaré.

Comme l'élargissement de l'offre avec des modèles inédits, le renouvellement plus fréquent des produits permettrait aussi à Ferrari d'attirer de nouveaux clients. "Nous diversifions la gamme dans des domaines où nous n'avons jamais été par le passé. A cette fin, nous avons annoncé un calendrier de produits qui nous mène à 2022. Il y a une raison derrière tout cela. Nous croyons que nous pouvons engager et attirer plus de gens vers la marque, de nouvelles personnes vers la marque", aurait expliqué Knechtel. Et d'ajouter : "Si nous avons une série de lancements, la seule raison à cela est que nous voulons étendre notre présence sur le marché. Nous avons accéléré notre rythme de développement, ce qui est une bonne chose." Effectivement, Ferrari aura présenté cinq nouveaux modèles en 2019. Après les F8 Tributo, SF90 Stradale, 812 GTS et F8 Spider, le dernier devrait être dévoilé en novembre prochain. Il pourrait s'agir d'une GT destinée à un segment inédit.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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