Toyota : la nouvelle GT86 meilleure que la Supra ?

Toyota veut que la prochaine GT86 soit meilleure que la nouvelle Supra

Toyota veut que la prochaine GT86, actuellement en préparation, se révèle meilleure que la nouvelle Supra.

C'est un secret de polichinelle : une nouvelle Toyota GT86 est actuellement en développement. Selon les dernières indiscrétions de la presse japonaise, le constructeur japonais et son partenaire Subaru seraient même sur le point de dévoiler un inédit concept-car qui préfigurera la nouvelle génération de GT86 et de BRZ. La présentation de ce prototype pourrait avoir lieu dès le prochain salon automobile de Tokyo, du 24 octobre au 4 novembre 2019.

En attendant, Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef de Toyota, annonce que la prochaine GT86 devrait être meilleure en termes de conduite que la nouvelle Supra (6 cylindres en ligne 3 litres turbo de 340 ch).

"Une nouvelle 86 qui surpassera la Supra"

"Nous devons faire une nouvelle 86 qui surpassera la Supra. C'est ce que le client attend", a indiqué le dirigeant nippon sans pour autant en dire davantage sur le modèle.

Toutefois, il se murmure déjà que la deuxième génération du duo GT86/BRZ sera toujours animée par un moteur 4 cylindres Boxer d'origine Subaru, mais que celui-ci cubera 2.4L et non plus 2.0L, pour une puissance d'environ 220 ch.

Source : whichcar

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez