L'Aston Martin DBX avec un V8 AMG de 550 ch !

C'est officiel : le DBX, premier SUV d'Aston Martin, sera animé par un V8 d'origine Mercedes-AMG fort de 550 ch !

Aston Martin annonce que son tout premier SUV, le DBX, est désormais dans la dernière phase de son développement. Et à cette occasion, le constructeur britannique révèle la nature et la puissance de sa motorisation.

Ainsi, sans grande surprise, le modèle reprendra bel et bien le V8 4L biturbo d'origine Mercedes-AMG qui est déjà à l'oeuvre sur les Aston Martin Vantage et DB11. Mais sur le SUV, la puissance de ce bloc sera portée à 550 ch, contre 510 ch pour les autres créations de la marque de Gaydon. Le tout avec un couple de 700 Nm et une vitesse de pointe supérieure à 290 km/h.

Ecoutez ce moteur gronder en vidéo.

Le plus rapide des SUV ?

Outre cette cavalerie, Aston Martin promet une efficacité en virages comparable à celle de la Vantage et des capacités de freinage supérieures à celles de la DBS Superleggera. Grâce à ces qualités dynamiques, le DBX aurait régulièrement tourné en moins de 8 minutes sur la Nordschleife durant son développement. De quoi contester le titre de SUV le plus rapide du monde au Mercedes-AMG GLC 63 S 4Matic+ (V8 4.0 litres bi-turbo de 510 ch et 700 Nm) qui a bouclé un tour de piste en 7 minutes, 49 secondes et 369 millièmes en novembre 2018.

L'Aston Martin DBX sera présenté en décembre. Produit à l'usine Aston Martin de St Athan, au Pays de Galles, il sera commercialisé au second semestre 2020.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez