Publié le 26/09/2019 à 17:50

Un nouveau moteur V8 en préparation chez BMW

BMW prépare un moteur V8 pour la future M5 CS

Le constructeur munichois BMW travaille au développement d'une nouvelle motorisation V8.

Selon le très bien informé BMW Blog, le constructeur munichois travaille actuellement sur une nouvelle motorisation V8. Cela peut paraître étonnant compte tenu de la tendance de l’industrie automobile à l’électrification, mais l’Hélice n’abandonnerait donc pas le 8 cylindres. Toujours selon la même source, la marque allemande lancera ce bloc dans les deux à trois prochaines années. Il ne s’agira pas d’un tout nouveau moteur mais d’une évolution importante du "S63" utilisé notamment sous le capot de la M5. Connu en interne sous le nom de code "S68", la cylindrée de ce nouveau moteur devrait être inférieure aux 4.4 litres actuels. Stratégique puisque des marchés comme la Chine "punissent" de taxes plus importantes les moteurs au-dessus de 4.0 litres.

La configuration à deux turbos sera conservée et il est probable que ce nouveau bloc V8 soit également électrifié afin de répondre aux futures normes d’émissions. Reste maintenant à savoir s’il s’agira d’un hybride simple ou d'un hybride rechargeable.

Sur la future M5 CS

BMW Blog annonce finalement que ce nouveau venu pourrait faire ses débuts sous le capot de la M5 CS, qui se placera au-dessus de la M5 Compétition (photo) dans la hiérarchie. Affaire à suivre.

Source : BMW Blog

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 28 septembre 2019 à 03:59 Stef06 dit : A l'heure où Tesla s'apprête a sortir un modèle sportif roadster tout électrique investir dans des moteurs thermiques de fortes cylindrées est une absurdité voire même hérésie ! personne ne voudra d'un modèle ultra polluant bruyant au possible avec une autonomie ridicule et un 0-100kmh tout juste digne d'une model 3! ils feraient mieux d'investir dans la conception de moteur synchrone a aimant permanent de qualité ou des batterie de plus fortes capacités que ces machins avec des pistons dans des cylindres

vendredi 27 septembre 2019 à 11:56 Evilkriss dit : Le V8 4l des dernières M3 atmosphériques avec deux turbos ( c’est juste pour gâcher la surprise , l’article et faut bien qu’il réutilise les pièces qui traînent ) ! A et encore une pub pour moi et Eddy prends un tournevis pour ta Renault ...