Publié le 27/09/2019 à 10:36

McLaren 720S (2019) : la série Apex Collection

McLaren 720S (2019) : série limitée Apex Collection

McLaren présente la 720S Apex Collection, série limitée évoquant de célèbres circuits.

MSO, le département de personnalisation de McLaren, présente une série spéciale de 720S baptisée Apex Collection. Par quelques détails, chacune de ces cinq versions du coupé évoque un célèbre circuit européen. Les tracés auxquels le constructeur britannique a choisi de rendre hommage sont Silverstone (R-U), Hockenheim (Allemagne), Spa-Francorchamps (Belgique), Monza (Italie) et le circuit Paul Ricard (France).

Chaque voiture est équipée de seuils de portes en fibre de carbone sur lesquels figure la vitesse maximale atteinte au point du corde du virage le plus rapide de la piste mentionnée par un pilote McLaren en 720S. Le Track Pack fait partie de l'équipement de série. Cette édition de la sportive se distingue toutefois moins de la gamme régulière que ce à quoi McLaren nous a habitué avec ses précédentes séries spéciales aux finitions plus spécifiques.

15 exemplaires numérotés

Chaque exemplaire de cette série comporte une plaque numérotée rappelant qu'il s'agit d'une édition limitée à 15 exemplaires, dont neuf avec volant à gauche. La proportion entre volant à gauche ou à droite varie selon le modèle. La 720S Apex France, par exemple, existera en deux unités avec volant à gauche et une seule à volant à droite.

Chaque propriétaire de 720S Apex aura droit à un accès à un paddock de F1 et des expériences sur circuit organisées par McLaren. La firme de Woking a annoncé un prix de 288.813£ (environ 325.000€) pour l'auto au Royaume-Uni.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez