F1 - Kubica pénalisé à son tour

F1 - Robert Kubica pénalisé à son tour à Sotchi

Robert Kubica sera pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Russie. Williams a remplacé plusieurs éléments du groupe propulseur du Polonais.

Robert Kubica sera pénalisé sur la grille de départ à Sotchi. Williams a décidé de remplacer plusieurs éléments de son groupe propulseur. Kubica va utiliser ses quatrième moteur, turbo et MGU-H. La pénalité atteint 15 places et il est donc envoyé en fond de grille.

Le Polonais a eu un souci en qualifications à Spa et il avait depuis basculé sur la deuxième version du groupe propulseur Mercedes, qui arrivait au bout de son kilométrage maximum. Les changements effectués ce week-end lui permettent d'utiliser à nouveau la troisième version.

Cinq pilotes pénalisés à Sotchi

Il y aura un total de cinq pilotes pénalisés puisque chez Red Bull et Toro Rosso, les pilotes auront tous un nouveau moteur. Les changements sont plus importants sur la monoplace de Daniil Kvyat. Tous les éléments ont été remplacés, sauf la batterie.

La pénalité sera de cinq places pour Max Verstappen, Alexander Albon et Pierre Gasly. Elle dépasse les 15 positions pour Kvyat, qui est donc envoyé en fond de grille. Le mieux placé sur la grille entre Kvyat et Kubica sera celui qui sera le plus performant en qualifications.

- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 27 septembre 2019 à 15:10 SAXOKitcar-96 dit : de toute façon il partira jms plus loin que d'habitude stupidité de ce règlement débile