Publié le 27/09/2019 à 18:21

F1 - Renault peut faire mieux

F1 - Renault peut faire mieux à Sitchi

Les pilotes Renault sont satisfaits après la première journée du Grand Prix de Russie, mais des progrès sont possibles.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses essais.

« C'était un bon vendredi pour nous aujourd'hui, » déclare Hülkenberg. « J'aime le tracé, bien rythmé, et c'était agréable de le retrouver. Ce n'était pas une mauvaise journée en général. La voiture semblait bien placée d'entrée et je me suis immédiatement senti en confiance au volant. »

« Je n'étais pas aussi satisfait dans l'après-midi, où nous avons changé quelques réglages que nous allons revoir et chercher à améliorer, mais ce n'était pas mauvais dans l'ensemble et je suis optimiste. »

Ricciardo a eu un accident

Daniel Ricciardo a pris la huitième place dans la matinée. Il se plaignait du comportement de la Renault sur les vibreurs du troisième secteur. En fin de séance, il a fait un tête-à-queue au virage 10 et il a percuté le mur à l'arrière, ce qui a cassé son aileron arrière (vidéo). Il a pu revenir aux stands. Ricciardo s'est classé au 14ème rang dans l'après-midi. Son accident lui a fait perdre du temps et il estime qu'il a encore une marge de progrès.

« Cela avait plutôt bien commencé aujourd'hui, mais l'incident à la fin de la première séance nous a fait perdre un peu de temps dans l'après-midi, » explique l'Australien. « Les mécaniciens ont fait un excellent travail pour réparer la voiture aussi vite. »

« Il nous reste du travail, mais nous ne sommes pas mal placés avec juste quelques détails à peaufiner. Je pense que je peux progresser dans certains domaines, donc nous pouvons faire mieux. Les pneus arrière souffrent ici et nous essayons de trouver le bon équilibre. Je ne suis pas trop inquiet, Nico avait un bon rythme et je pense que tout ira bien demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez