Publié le 27/09/2019 à 21:04

F1 - McLaren devrait renouer avec Mercedes

F1 - McLaren devrait renouer avec Mercedes en 2021

McLaren devrait à nouveau utiliser un moteur Mercedes à partir de la saison 2021. L'annonce pourrait être faite dès ce week-end.

McLaren devrait à nouveau s'associer avec Mercedes. Selon Motorsport Week, l'équipe anglaise va quitter Renault et renouer avec le motoriste qui a été son partenaire de 1995 à 2014. L'association devrait renaître à partir de la saison 2021, qui marquera l'arrivée d'un nouveau règlement technique.

Mise à jour : McLaren confirme le partenariat avec Mercedes

L'accord entre McLaren et Mercedes aurait déjà été trouvé et il pourrait être annoncé dès ce week-end, en marge du Grand Prix de Russie.

McLaren a quitté Mercedes pour la saison 2015, afin de se lier à Honda. Après trois saisons difficiles, l'équipe a rompu son contrat avec le motoriste japonais pour s'associer à Renault. Des discussions avaient déjà eu lieu avec Mercedes à l'époque.

Pourquoi ce choix ?

D'après Auto Motor und Sport, le contrat de McLaren avec Mercedes serait plus avantageux financièrement que celui avec Renault. L'équipe chercherait aussi une meilleure stabilité et elle souhaiterait se séparer du constructeur français par crainte qu'il la délaisse pour se concentrer sur sa propre équipe.

Le partenariat serait également intéressant financièrement pour Mercedes, qui amortira mieux ses coûts de développement en fournissant plus d'équipes. La firme à l'étoile motorise actuellement sa propre équipe, Racing Point et Williams, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 28 septembre 2019 à 07:56 chris68 dit : Grand fan de l'épopée hakkinen / coulthard et mclaren mercedes, moi ça m'enchante !!! :D

samedi 28 septembre 2019 à 04:53 hmmm dit : En effet, l'article 8.3 du règlement sportif précise qu'un motoriste ne peut fournir plus que trois équipes. Des exceptions sont toutefois possibles avec l'accord de la FIA. Mais pour que la FIA donne son accord, ils doivent démontrer qu'il y a urgence. Cyril ne semble pas plus inquiet que ça pour l'instant selon Motorsport-Total. Je trouve intéressant le fait que les PU Mercedes sont moins chers que ceux de chez Renault. "Mercedes, qui amortira mieux ses coûts de développement". À croire Wolff, Mercedes n'a pas de soucis d'amortissement de coûts en ce qui concerne leur PU. Ils sont même bénéfiques. Dans ce cas, soit Mercedes créera plus de bénéfices, soit ils vont pouvoir investir d'avantage dans le développement tout en gardant le prix au même niveau, soit ils gardent le développement au même niveau et ils diminuent le prix demandé. l'avenir nous le dira.

vendredi 27 septembre 2019 à 22:29 SAXOKitcar-96 dit : c'est Cyril qui va apprécier

vendredi 27 septembre 2019 à 22:15 atypik dit : On avait bien compris que McLaren se liait à Renault par défaut mais que leur but était de revenir dans le giron allemand.Ce qui m'étonne c'est de voir un motoriste équiper quatre équipes et je m'interroge sur la faisabilité car la FIA de mémoire souhaitait un équilibre dans la repartition des moteurs.