F2 - L'état de santé de Correa s'est amélioré

F2 - L'état de santé de Juan Manuel Correa s'est amélioré

Juan Manuel Correa est maintenant pleinement conscient. Il va subir une lourde opération sur la jambe droite dimanche.

L'état de santé de Juan Manuel Correa continue de s'améliorer. Il a été grièvement blessé durant l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa. Dans les jours qui ont suivi, il a été placé dans un coma artificiel, pour une durée de deux semaines, en raison d'une insuffisance respiratoire. Il est sorti du coma il y a une semaine et son état s'est amélioré depuis.

Juan Manuel Correa va maintenant pouvoir subir une lourde opération à la jambe droite, programmée dimanche. L'Américain a été transféré dans un nouvel hôpital à Londres, spécialisé dans la chirurgie orthopédique, pour que cette opération soit menée.

« Juan Manuel est désormais pleinement conscient et ses poumons se sont rétablis beaucoup plus vite que prévu, » annonce sa famille dans un communiqué. « Sa condition physique générale et sa volonté ont impressionné les médecins. Le principal objectif de cette semaine a été de mettre Juan Manuel dans la meilleure condition possible pour l'opération de plus de 10 heures prévue dimanche. »

Une importante opération

L'opération de dimanche a pour but de traiter des « blessures sérieuses » et elle sera « très complexe ». Juan Manuel Correa a lui-même exclu une amputation.

« L'opération de dimanche sera déterminante pour l'avenir de Juan Manuel, » indique le communiqué. « Les médecins pourront traiter, pour la première fois depuis l'accident, à toutes les blessures en bas de sa jambe droite. Ils pourront déterminer les blessures précises sur son tibia, sa cheville et son pied. »

« Durant l'opération, ils sauveront ce qui peut l'être et retireront ce qui doit l'être pour reconstruire sa jambe droite aussi bien que possible. Les chirurgiens sont parmi les meilleurs dans leur domaine et ils font preuve d'un optimisme mesuré en raison de la convalescence rapide de Juan Manuel cette semaine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez