Publié le 28/09/2019 à 09:17

F1 - Toro Rosso voudrait devenir Alpha Tauri

F1 - Toro Rosso voudrait prendre le nom Alpha Tauri

Toro Rosso devrait devenir Alpha Tauri en 2020, selon RaceFans. Red Bull pourrait ainsi promouvoir une marque de prêt-à-porter.

Toro Rosso devrait changer de nom en 2020. Selon RaceFans, l'équipe italienne a lancé la procédure pour prendre l'appellation Alpha Tauri, le nom d'une marque de prêt-à-porter lancée par Red Bull. Le nom officiel de l'équipe devrait devenir Scuderia Alpha Tauri.

Mise à jour : Toro Rosso va bien devenir Alpha Tauri en 2020

RaceFans précise que Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1, aurait déjà donné son accord. La Commission F1 doit maintenant valider le changement, ce qui devrait être fait avant jeudi.

La Commission F1 regroupe les principaux acteurs de la F1. Toutes les équipes y ont un siège et elle regroupe aussi un représentant pour les motoristes, un pour la FIA, un pour Liberty Media, huit pour les promoteurs de courses, deux pour des sponsors et un pour Pirelli.

Toro Rosso est l'équipe italienne de Red Bull

Toro Rosso a fait ses débuts sous ce nom en 2006, suite au rachat de l'équipe italienne Minardi par Red Bull. Toro Rosso est la traduction italienne de Red Bull.

Dans un premier temps, Red Bull voulait nommer l'équipe Squadra Toro Rosso, avant d'adopter le terme Scuderia, plus commun en sport automobile.

Sur le même thème :
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Alpha Tauri annonce sa date de présentation pour 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez