Publié le 29/09/2019 à 09:44

F1 - Des membres de Mercedes accusés de racisme

F1 - Mercedes licencie des employés accusés de racisme

Mercedes a licencié quatre employés en raison d'un comportement jugé raciste selon la presse britannique.

Quatre employés de l'équipe Mercedes ont été licenciés au début du mois d'août. Ils auraient eu un comportement jugé raciste.

Au début du week-end, le tabloïd The Sun a affirmé que Mercedes s'était séparée de ces employés en raison d'un « harcèlement raciste » envers un employé de l'équipe de confession musulmane. The Sun a précisé que selon une source interne, le harcèlement aurait duré plusieurs années, avant d'être révélé cette année.

Mercedes confirme avoir agi

Mercedes a précisé s'être séparée de quatre employés en raison de leur comportement, sans donner plus de précisions : « Mercedes-Benz Grand Prix Ltd confirme que quatre personnes ont été licenciées par l’entreprise le 2 août 2019, » a précisé un porte-parole de l’équipe au Guardian. « Ces licenciements font suite à une enquête interne qui a confirmé des violations à notre politique de diversité et d’égalité. Nous condamnons fermement ce comportement et nous avons agi immédiatement après la plainte. »

« Nous apprécions la diversité de nos employés et c’est une source de la force de notre équipe. Notre environnement de travail est basé sur la reconnaissance et le respect mutuel. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez