McLaren : la BC-03 en fuite !

McLaren : la très exclusive BC-03 en fuite

La BC-03, prochaine série très limitée de McLaren, se dévoile avant l'heure.

Le projet spécial de McLaren connu sous le nom de code BC-03 depuis près d'un an semble se révéler un peu en avance via une fuite d'images sur la page Instagram supercarpress. Les illustrations révèlent une supercar inspirée par le concept Ultimate Vision Gran Turismo, comme évoqué précédemment, mais vraisemblablement basée sur la Senna.



Le design du coupé est un peu moins torturé que celui de la Senna, ce qui ne l'empêche pas de présenter des extracteurs latéraux très en relief ainsi qu'un aileron longitudinal lié à son aileron transversal. Combinés à la livrée mêlant noir, gris clair et orange, ces éléments évoquent le concept-car virtuel cité plus haut. On remarque des feux à LED longeant les montants des ailerons à l'arrière. En revanche, l'auto devrait proposer une position de conduite classique, et non allongée sur le ventre comme la Ultimate Vision Gran Turismo.

Une hybride sur base de Senna ?

Sous le capot de la BC-03, on devrait retrouver le V8 4L biturbo qui offre 800ch à la Senna. Selon certaines rumeurs, la voiture pourrait être hybride via l'adjonction d'un ou plusieurs moteurs électriques à l'avant, comme sur le véhicule de Gran Turismo. Les derniers bruits de couloir font état d'une production limitée à 5 exemplaires.

Par ailleurs, la page Instagram spy.shots a publié une photo de la BC-03 camouflée, testée en extérieur de nuit.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 septembre 2019 à 14:40 Luxury dit : McLaren a si peu de clients qu'ils doivent limiter leurs séries spéciales à 5 exemplaires maintenance.