Publié le 01/10/2019 à 15:15

F1 - Magnussen s'en prend aux commissaires

F1 - Kevin Magnussen et Günther Steiner s'en prennent aux commissaires

Kevin Magnussen et Günther Steiner ont exprimé leur colère après la pénalité reçue par le Danois en Russie. Ils critiquent les commissaires.

Kevin Magnussen a reçu une pénalité de cinq secondes en course à Sotchi, qui l'a fait passer de la huitième à la neuvième place à l'arrivée. Les commissaires lui reprochaient de ne pas avoir respecté le passage imposé lors d'un passage hors piste au virage 2, au moment où Sergio Pérez le doublé. Magnussen estime que la pénalité était inutile puisque son passage hors piste ne lui a apporté aucun avantage.

« (Ces pénalités) sont des c********, » a déclaré le Danois à ESPN. « On a ce deuxième virage, qui est un virage de m****. C’est tout simplement idiot. Mettez du gravier ou quelque chose. Je ne suis pas un expert de la sécurité, je ne le serai jamais, mais (...) j’ai manqué le virage, j’ai roulé sur des m***** hors trajectoire, j’ai perdu énormément de temps, et j’ai été pénalisé par mon erreur. »

« La FIA n’avait pas à intervenir parce que j’avais complètement raté (le virage). »

Steiner s'emporte, la FIA pourrait enquêter

Günther Steiner a également exprimé son mécontentement face à cette pénalité : « Je pense que nous avons un commissaire stupide, idiot, » a indiqué le patron de l’équipe à Magnussen par radio après l’arrivée. « Nous aurions été huitièmes. »

Michael Masi pense que la FIA pourrait lancer une procédure après cette remarque de Steiner : « Concernant ces commentaires spécifiques, je ne les ai pas vus, donc je préfère ne pas faire de commentaire jusque là, » a indiqué le directeur de course à Racer. « Si quelque chose d’inapproprié a été prononcé, les personnes en charge des éléments judiciaires (...) peuvent se pencher dessus. »

Masi appelle à un plus grand respect : « Au final, nous sommes tous là pour travailler, que ce soit les officiels, les équipes, tout le monde. Donc je pense qu’il faut un certain respect mutuel. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 02 octobre 2019 à 08:08 atypik dit : Steiner et Magnussen sont tous deux dans la même posture du déni et du mépris un petit rappel à l'ordre serait bienvenu.

mardi 01 octobre 2019 à 19:18 jpo dit : Magnussen: Drapeau noir