Publié le 02/10/2019 à 14:39

FE - Jaguar confirme James Calado

FE - Jaguar confirme James Calado et présente la I-TYPE 4

James Calado sera bien chez Jaguar cette saison en Formule E. La Jaguar I-TYPE 4 a aussi été présentée (photos).

Jaguar a ses deux pilotes pour la saison 2019-2020 de Formule E. Mitch Evans a prolongé son contrat en début de semaine et comme les rumeurs l'annonçaient, son équipier sera James Calado. L'Anglais va faire ses débuts dans la catégorie.

« Cette place était l'une des plus convoitées en Formule E et je suis très fier qu'on me l'ait proposée, » souligne l'Anglais. « Jaguar a une grande histoire en sport automobile et pour moi, rejoindre cette équipe en Formule E est une fantastique opportunité. Même si la course électrique est nouvelle pour moi, je pense que mon expérience en monoplace me permettra de décrocher de bons résultats pour l'équipe. Les attentes sont fortes et je suis impatient de disputer la première course à Ad Diriyah en novembre. »

James Calado a roulé dans différentes catégories de monoplace jusqu'au GP2, dont il a pris la troisième place en 2013. Il a ensuite disputé des courses dans plusieurs championnats d'endurance. Il est champion en titre des Asian Le Mans Series.

La Jaguar I-TYPE 4 présentée

La Jaguar I-TYPE 4, la monoplace de l'équipe pour la saison 2019-2010, a également été dévoilée. Le châssis est commun à toutes les équipes mais Jaguar a développé un nouveau moteur, plus performant et plus léger. La boîte de vitesses, l'inverter, la suspension arrière et les amortisseurs ont aussi été modifiés, pour améliorer le comportement de la monoplace.

« Le lancement d'une saison est un moment passionnant pour l'équipe, » souligne James Barclay, le patron de Jaguar en Formule E. « Après des mois de travail, nous sommes ravis de montrer au monde la nouvelle Jaguar I-TYPE 4. Nous avons injecté toute notre expérience en Formule E et nos dernières innovations dans cette voiture, et l'équipe de développement a créé ce que nous pensons être notre monoplace de Formule E la plus performante jusqu'à présent. Nous avons appris à gagner et nous avons faim pour la saison six. Nous sommes impatients de débuter la saison ! »

Jaguar a par ailleurs annoncé l'arrivée des lubrifiants Castrol comme partenaire.

Sur le même thème :
- Ce qui change dans le règlement en Formule E
- Calendrier 2019-2020 de la Formule E
- Plateau 2019-2020 de la Formule E

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez