Publié le 02/10/2019 à 16:45

F1 - Des soucis de surchauffe pour Gasly

F1 - Des soucis de surchauffe sur la Toro Rosso de Pierre Gasly en Russie

Pierre Gasly a eu des soucis de surchauffe sur sa monoplace pendant la course à Sotchi. Les conditions ont joué contre Toro Rosso.

Pierre Gasly a eu une course difficile au Grand Prix de Russie, terminée à la 14ème position. Sa monoplace a eu des soucis de surchauffe durant une grande partie de la course .

« C'était assez difficile, (nous avons) eu beaucoup de soucis de surchauffe durant toute la course, et nous n'avions tout simplement pas le rythme pour vous battre pour le top 10, » a déclaré le Français à Motorsport Week. « C'était assez dur au volant, nous avons manqué de performances par rapport au début du week-end. »

« Je dois comprendre et trouver les raisons, pour revenir (à un bon niveau) à Suzuka. »

Les conditions n'ont pas favorisé Toro Rosso

La piste était plus chaude en course que durant les deux premières journées et ces conditions ont visiblement nui aux performances de la Toro Rosso. Pierre Gasly était bien placé durant les premières séances d'essais mais il n'a pas pu reproduire ces performances en course.

« Il n'avait pas fait aussi chaud durant le week-end, et durant la deuxième séance d'essais, le relais long était assez bon, mais notre rythme était beaucoup moins en course, donc nous avons visiblement souffert avec ces températures plus élevées, » explique Gasly.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez