La Mazda3 (2019) passe en version course !

Mazda dévoile aux Etats-Unis une Mazda3 en version TCR

Mazda Mortosports présente une Mazda3 déclinée en version TCR. Entrée en piste prévue en janvier 2020 !

La division américaine de Mazda vient de présenter une 3 destinée à la course ! Mise au point par Mazda Motorsports et son équipe partenaire Long Road Racing, l'auto est une version TCR qui doit débuter en compétition l'an prochain dans la série américaine IMSA Michelin Pilot Challenge.



Développée sur la base du modèle de série, cette Mazda3 affiche d'impressionnants appendices aérodynamiques et des réglages techniques spécifiques. Surtout, elle abrite sous son capot un moteur 4 cylindres turbo de 350 chevaux qui est associé à une boîte de vitesses à six rapports avec palettes au volant.

Rendez-vous aux 24 Heures de Daytona 2020

Ses premiers tours de roues sont prévus le 26 janvier 2020 dans le cadre des 24 Heures de Daytona, aux USA. Son prix, lui, n'a pas encore été annoncé...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 03 octobre 2019 à 10:41 oui dit : Hâte de voir un vrai essai de la Mazda 3 skyactive X 180 boîte mécanique. Et pas simplement un article où vous vous contentez de mettre la fiche technique et de ré ré ré ré expliquer le principe du skyactive X. Et surtout, les consos réelles !