Publié le 03/10/2019 à 10:31

F1 - Bottas a été « parfait » face à Leclerc

F1 - Valtteri Bottas a été « parfait » face à Charles Leclerc

Mercedes a été impressionné par la capacité de Valtteri Bottas à contenir Charles Leclerc au Grand Prix de Russie.

Valtteri Bottas a résisté à Charles Leclerc dans la deuxième partie de la course à Sotchi. Durant l'intervention de la voiture de sécurité, le Monégasque a pris des pneus neufs et il a repris la piste derrière le pilote Mercedes. La Ferrari a été plus performante durant tout le week-end et le clan Mercedes pensait que Bottas aurait fort à faire pour le contenir.

« Au restart, il était sûr que nous allions subir une certaine pression de la part de la Ferrari, » a expliqué James Vowles, le responsable des stratégies de Mercedes, dans une vidéo publiée par l'équipe. « Ils avaient une très bonne vitesse de pointe, surtout avant le deuxième virage, et avec le DRS disponible quelques tours après la voiture de sécurité, nous pensions que ce serait incroyablement dur de conserver cette position jusqu'à l'arrivée. »

« Valtteri n'a pas fait la moindre erreur. Il n'a pas bloqué ses freins au deuxième virage, il s'est défendu comme il le fallait dans chaque virage. En plus, il jouait sur les systèmes d'énergie pour maximiser sa vitesse jusqu'au deuxième virage, et il l'a fait à la perfection. »

Bottas a répondu à Leclerc

Charles Leclerc a plusieurs fois laissé l'écart grandir pour être ensuite plus agressif mais Valtteri Bottas a été en mesure de répliquer à chaque fois.

« Nous avons vu Leclerc lever le pied plusieurs fois, pour refroidir ses pneus et se donner une nouvelle chance, recharger ses batteries et attaquer, » indique Vowles. « Et à chaque fois, Valtteri a répondu avec les mêmes réglages, en se battant jusqu'à la fin de la course. Il a fait un travail parfait. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 03 octobre 2019 à 13:20 atypik dit : Leclerc était sur les soft qui ont surchauffé derrière la Mercedes sinon Bottas... transparent.