Publié le 03/10/2019 à 11:13

F1 - Le sponsor de Kubica demande une explication

F1 - Le sponsor de Robert Kubica veut une explication sur son abandon

PKN Orlen, le sponsor de Robert Kubica, a demandé à Williams une clarification sur les raisons de son abandon au Grand Prix de Russie.

L'abandon de Robert Kubica à Sotchi interroge son sponsor. Une porte-parole de Williams a vite précisé que le Polonais n'avait pas eu de problème technique mais qu'il s'agissait d'une « décision de l'équipe pour préserver des pièces » puisqu'elle « n'était pas dans la lutte pour les points. » PKN Orlen, un sponsor amené par Kubica à Williams, s'étonne de cette décision. La compagnie pétrolière polonaise a demandé une clarification à Williams.

Mise à jour : Williams explique ses abandons

« Suite à l'abandon de Robert Kubica dans la course de dimanche (...), nous avons officiellement demandé à l'équipe ROKiT Williams Racing une clarification, » a écrit Joanna Zakrzewska, en charge de la communication de PKN Orlen, sur Twitter. « Selon les résultats, nous prendrons des mesures selon les obligations prévues par le contrat. »

Kubica lui-même était surpris

A sa descente de la monoplace, Robert Kubica s'est rendu à la rencontres des médias et il a exprimé sa surprise, puisque Williams ne lui avait pas donné la raison de son abandon. « Je ne peux parler que de ce que je sais, donc je ne connais pas vraiment la raison, » a-t-il déclaré Kubica dans F1 Paddock Pass, l'émission de la F1 sur YouTube. « Il faudra demander à l'équipe. Je présume qu'il y a une raison mais il vaut mieux demander à l'équipe. »

Dave Robson, l'ingénieur de course en chef de Williams, a ensuite clarifié la situation : « Nous avons décidé de faire abandonner Robert (...) pour préserver des pièces avant les courses intenses outre-mer, qui vont conclure la saison, » a-t-il indiqué.

Kubica va quitter Williams à la fin de la saison et PKN Orlen a précisé que l'entreprise restera impliquée en F1. Des rumeurs envoient Kubica chez Racing Point ou Haas, au poste de troisième pilote.

Sur le même thème :
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez