Publié le 03/10/2019 à 19:00

Nissan : un rassemblement géant de GT-R

VIDEO. Revivez le grand rassemblement dédié à la Nissan GT-R qui s'est récemment tenu au Japon.

Nissan organisait en septembre dernier le R's Meeting 2019, rassemblement dédié à la GT-R qui s'est tenu sur le circuit de Fuji au Japon. Cette édition avait une saveur particulière puisqu'elle s'inscrivait dans les célébrations relatives au 50ème anniversaire du modèle.

Plusieurs milliers de personnes se sont rendues sur place, des propriétaires de GT-R mais aussi des fans, des ingénieurs ayant travaillé ou travaillant sur l'auto chez Nissan et des acteurs du monde de l'équipement et de la préparation. Le constructeur nippon nous propose à présent une vidéo rétrospective permettant de revivre l'événement. Découvrez-la.

Les "pères" de la GT-R présents

Le film nous laisse apercevoir des Skyline GT-R et GT-R de toutes les générations, dont certaines séries limitées ainsi que de nombreux exemplaires considérablement modifiés à des fins de performances ou d'esthétique. L'histoire de l'auto est brièvement racontée par les ingénieurs qui se sont succédés pour développer les multiples itérations de "Godzilla" à travers plusieurs décennies.

Ces derniers se disent engagés à faire perdurer la GT-R. Le renouvellement de l'actuelle génération R35 se fait attendre, probablement en raison des contraintes dues à la réglementation environnementale.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez