La Ferrari F8 Tributo (2019) à l'essai ! [VIDEO]

Notre journaliste Yvan Magot a testé la nouvelle Ferrari F8 Tributo (2019). Découvrez notre essai vidéo !

Remplaçante de la Ferrari 488 GTB, la nouvelle F8 Tributo (photo) reprend la motorisation de la 488 Pista. Le bloc V8 3.9 litres biturbo revendique ainsi 720 chevaux à 8.000 trs/mn et 770 Nm à 3.250 trs/mn (contre 3.000 trs/mn pour la Pista). Sur la balance, la F8 Tributo est 40 kilos plus légère que la 488 GTB avec 1.330 kilos à sec selon le constructeur de Maranello. Cela reste 50 kilos de plus que la 488 Pista.



L'un des éléments caractéristiques de cette dernière est le ponton creusé dans sa partie avant pour améliorer l'appui aérodynamique et optimiser le flux d'air. Il est repris sur la F8 Tributo, avec une largeur moindre, et augmente à lui seul l'appui de 15% par rapport à la 488 GTB.

Côté performances, la F8 Tributo revendique 2,9 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, 7,8 secondes sur le 0 à 200 km/h, et une vitesse de pointe de 340 km/h.

"Facilité déconcertante"

"On roule avec une facilité déconcertante. La voiture est merveilleusement suspendue. Merveilleusement, c’est le mot parce qu’il y a une adhérence exceptionnelle, une gestion de l’anti-dérapage et du contrôle de trajectoire absolument étonnante. Cette voiture est collée au sol", explique notamment notre journaliste Yvan Magot.

Découvrez sans plus attendre notre essai vidéo de la Ferrari F8 Tributo (2019) !

Crédit photo : YANN LEFEBVRE / EMAS

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 05 octobre 2019 à 07:57 dig dit : TRITURBO???? non mais c'est n'importe quoi 3 turbo bientôt y aura plus de turbo que de cylindre tout ça a cause de ces bobo ecolo qui roulent en électrique ultra polluante et impossible a recycler !!!