F2 - Correa a été opéré avec succès

F2 - Juan Manuel Correa a été opéré avec succès

Juan Manuel Correa a été opéré avec succès à la jambe droite. Les médecins espèrent qu'il retrouvera l'usage total de ce membre.

Juan Manuel Correa, grièvement blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa, a été opéré à la jambe droite dimanche. Sa famille a attendu plusieurs jours pour communiquer puisque des complications étaient possibles. L'entourage du pilote a pu confirmer que l'opération a été un succès.

L'intervention a duré 17 heures. Les médecins ont dû retirer plus de matière osseuse que prévu et des complications sont apparues sur des vaisseaux sanguins. L'objectif de l'opération a été atteint. L'intervention prévoyait une chirurgie réparatrice par lambeau, une technique qui apporte du tissu qui, contrairement à une greffe, est vascularisé. Une nouvelle opération, moins complexe, est prévue dans deux semaines.

Juan Manuel Correa devrait être en mesure de quitter l'hôpital dans environ six semaines, pour entamer une longue phase de rééducation, qui prendra toute l'année 2020. Des opérations plus mineures sont déjà prévues. Les médecins espèrent que l'Américain pourra retrouver un usage total de son pied et de sa cheville.

Correa s'exprime pour la première fois depuis l'accident

L'opération a été réalisée plusieurs semaines après l'accident en raison de l'état de santé de Juan Manuel Correa, qui ne lui permettait pas de subir une telle intervention. Il a passé deux semaines dans un coma artificiel en raison d'une insuffisance respiratoire. Sa condition s'est améliorée et il a pu s'exprimer publiquement pour la première fois.

« Ces dernières semaines ont été extrêmement difficiles, plus que tout ce que j'ai jamais connu, physiquement et mentalement, » reconnaît l'Américain. « Je comprends l'avenir qui m'attends concernant la convalescence de mes jambes, surtout ma jambe droite, pour laquelle la situation est encore assez incertaine, et que ma rééducation sera extrêmement longue et compliquée. Je suis encore dans une phase d'acceptation de tout ce qu'il s'est passé et tout ce qu'il se passe. »

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont, d'une manière ou d'une autre, manifesté leur soutien. Je suis touché par l'immense quantité de messages de soutien et d'affection que j'ai reçus. Merci à tous, du fond de mon coeur, et sachez que vos encouragements et votre positivité ont fait la différence. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez