F1 - Vettel ne devrait pas être pénalisé

F1 - Sebastian Vettel ne devrait pas être pénalisé au Grand Prix du Japon

Sebastian Vettel ne devrait pas recevoir de pénalité à Suzuka, suite au souci rencontré à Sotchi. Il avait déjà atteint le quota pour plusieurs pièces.

Sebastian Vettel a abandonné en raison d'un souci lié au MGU-K au Grand Prix de Russie. Ferrari n'a pas donné de détails précis sur les pièces endommagées mais Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, pense que Vettel n'aura pas besoin d'utiliser un élément du groupe propulseur dans un nouvel exemplaire à Suzuka, et qu'il évitera ainsi une pénalité.

« Nous verrons, nous avons probablement perdu l'électronique, mais nous avons un autre (élément), donc nous utiliserons l'autre, » a précisé l'Italien à Crash.net.

Les pilotes ont droit à deux MGU-K, deux batterie et deux systèmes électroniques pour l'ensemble de la saison. Vettel a déjà atteint le quota pour chacune des pièces et il l'a même dépassé pour le système électronique, à Hockenheim. Les pilotes ont le droit d'utiliser les anciennes pièces mais si elles ont atteint leur kilométrage maximum, l'équipe est contrainte de lancer un nouvel exemplaire, ce qui entraîne une pénalité.

Plusieurs conséquences pour Ferrari

Le problème de Sebastian Vettel a nui a l'ensemble de la course de Ferrari puisqu'en s'arrêtant sur le bord de la piste, il a provoqué une procédure de voiture de sécurité virtuelle. Ce dernière a permis à Lewis Hamilton de changer de pneus pendant que Charles Leclerc était au ralenti en piste et il est ainsi sorti des stands devant le Monégasque, alors qu'il était derrière lui en début de course.

Mattia Binotto a précisé que Sebastian Vettel devait s'arrêter le plus vite possible pour des raisons de sécurité. Vettel a ensuite sauté de sa voiture. La procédure de sécurité impose aux pilotes de ne pas toucher la voiture tout en ayant un pied au sol, pour éviter une électrisation.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 06 octobre 2019 à 02:04 MANFRED91 dit : Pas besoin de le pénaliser ... il l’est suffisamment avec sa propre équipe ! Au risque de paraphraser la pub Maxwell ... « Ça n’est pas la peine d’en Rajouter »!