Publié le 07/10/2019 à 09:23

F1 - Yamamoto sera dans la Toro Rosso vendredi

F1 - Naoki Yamamoto sera dans la Toro Rosso vendredi à Suzuka

Naoki Yamamoto, champion en titre de la Super Formula et du Super GT, va remplacer Pierre Gasly dans la première séance du Grand Prix du Japon.

Naoki Yamamoto va rouler dans une F1 pour la première fois à Suzuka. Le Japonais, lié à Honda, sera aligné dans la monoplace de Pierre Gasly dans la première séance. Gasly reprendra le volant dans l'après-midi. En 2018, Yamamoto a été titré en en Super Formula, le plus grand championnat de monoplace du pays, et en Super GT, le championnat de tourisme japonais, avec Jenson Button en 2018. Il a aussi été titré en Super Formula en 2013.

« Tout d'abord, je tiens à remercier la Scuderia Toro Rosos, Red Bull et évidemment Honda pour cette opportunité fantastique, » déclare Yamamoto. « Je suis ravi de pouvoir piloter une Formule 1 ce week-end, un rêve d'enfance. Ce sera encore plus spécial d'avoir cette chance à Suzuka, un circuit très important pour tous les pilotes japonais, devant de très nombreux supporters japonais. »

« Je me suis préparé autant que possible pour ça, en passant du temps avec l'équipe Toro Rosso sur plusieurs Grands Prix et en travaillant dans le simulateur de Red Bull. Pour la première séance, mon but est de faire un bon travail pour l'équipe, de recueillir des données et des informations utiles pour la suite du week-end. »

« Sur un plan personnel, je veux profiter autant que possible de l'expérience dans une F1 et je vais faire de mon mieux. Ce sera un moment particulier et je suis ravi de le partager avec les supporters sur cette piste incroyable, sur laquelle j'ai vu des F1 pour la première fois il y a 27 ans. »

Toro Rosso a bien préparé Yamamoto

Naoki Yamamoto vit une saison plus difficile en Super GT cette année, mais il est en tête de la Super Formula. Toro Rosso est ravie de lui donner la possibilité de découvrir sa monoplace ce week-end.

« Nous sommes ravis d'avoir un pilote japonais à Suzuka dans notre STR Honda, et nous faisons tout pour que Naoki profite de ses tours dans la première séance sur l'un des meilleurs circuits au monde, » souligne Franz Tost, le patron de l'équipe. « C'est un pilote talentueux, champion en titre des deux principales catégories japonaises, et il connaît aussi très bien le circuit de Suzuka. »

« Naoki était présent dans notre équipe sur plusieurs courses européennes cette année, pour rencontrer les ingénieurs avec qui il va travailler ce week-end, et il a également passé du temps dans notre simulateur. Je suis certain que tous les supporters présents en tribunes apprécieront de voir un pilote japonais participer au week-end du Grand Prix du Japon. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez