La première Chevrolet Corvette (2019) aux enchères

Chevrolet Corvette (2019) : le premier exemplaire aux enchères

La première Chevrolet Corvette C8 sera vendue aux enchères en janvier prochain.

Comme la toute dernière Chevrolet Corvette de génération C7, le premier exemplaire de la C8 sera mis aux enchères. Cette fois encore, c'est la maison Barrett-Jackson que le constructeur a choisi pour proposer la voiture, nouvelle Corvette Stingray coupé portant donc le numéro de châssis se terminant par 001.

Il s'agira d'un exemplaire équipé du pack optionnel Z51 comportant une suspension réglable, un système de refroidissement, des freins et un rapport de pont spécifiques ainsi qu'un échappement "sport" permettant au V8 6,2L atmosphérique central-arrière d'offrir 502ch et 637Nm de couple (contre 496ch et 630Nm de base).

Une vente caritative

Le montant total de la vente sera reversé au Detroit Children's Fund, une organisation caritative venant en aide aux écoles publiques de la région de Detroit en manque de moyens. Aucune estimation de prix n'a été communiquée. La première Chevrolet Corvette C8 sera mise en vente lors des enchères de Scottsdale qui se tiendront en janvier 2020 en Arizona (USA).

Et alors que la production du coupé doit débuter d'ici la fin de l'année, Chevrolet vient de présenter officiellement la nouvelle Corvette Cabriolet, équipée pour la première fois d'un toit rigide rétractable électriquement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez