F1 - Mercedes aura des nouveautés à Suzuka

F1 - Mercedes aura des nouveautés sur sa voiture au Japon

Mercedes a prévu des nouveautés sur sa monoplace au Grand Prix du Japon, avec pour objectif de reprendre l'avantage sur Ferrari.

Mercedes est devancée par Ferrari depuis la fin de la pause estivale. La Scuderia a enchaîné trois succès et elle dominait à Sotchi, avant l'abandon de Sebastian Vettel et une voiture de sécurité virtuelle qui a coûté la tête à Charles Leclerc. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont permis à Mercedes de décrocher un doublé mais le constructeur a conscience qu'il n'avait pas l'avantage. Il espère être plus performant à Suzuka, grâce à des nouveautés sur sa voiture.

« C'était bien de décrocher un doublé à Sotchi après trois courses sans victoire, » déclare le patron de l'équipe. « Nous avons fait une bonne course en Russie, nous avons saisi la plupart des opportunités, et Lewis comme Valtteri ont fait un sans faute. Nous avons pris 44 points et creusé l'écart dans les deux championnats, et nous sommes très motivés pour rester à fond dans les cinq dernières courses. »

« Mais la victoire de Sotchi ne change rien au fait que Ferrari a mieux débuté la deuxième partie de la saison que nous. Nous aurons de petites nouveautés sur la voiture au Japon, avec l'espoir d'aller dans la bonne direction, mais nous savons que nous devons exploiter la voiture et les pneus du mieux possible si nous voulons jouer la victoire. »

Mercedes ne prend rien pour acquis

Ferrari a surtout l'avantage dans les lignes droites, moins importantes à Suzuka qu'à Sotchi. Mercedes reste sur cinq succès sur ce tracé et la Mercedes devrait être performante dans les virages du premier secteur mais Toto Wolff reste prudent.

« La prochaine course sera sur le légendaire circuit de Suzuka, avec ses séquences de virages grisants et ses supportes passionnés, » déclare Wolff. « Nous avons un beau palmarès là-bas, après avoir gagné tous les Grands Prix du Japon de l'ère hybride, mais nous pensons que ce sera difficile cette année, en raison des performances de nos concurrents. Ce sera très serré en piste, et nous sommes vraiment impatients. »

« Nos objectifs sont clairs pour la fin de la saison, et nous devons tout faire pour les atteindre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez