F1 - Un typhon pourrait perturber le GP du Japon

F1 - Le super typhon Hagibis pourrait perturber le Grand Prix du Japon

Le Grand Prix du Japon pourrait être touché par le super typhon Hagibis. De fortes pluies et des vents violents sont attendus.

Le typhon Hagibis pourrait perturber le week-end du Grand Prix du Japon. L'agence météorologique du Japon (JMA) l'a classé au grade « violent », le plus élevé, ce qui en fait un « super typhon ». Ce typhon pourrait être le plus fort de l'année au Japon.

- Mise à jour : Les qualifications auront lieu dimanche

Les prévisions indiquaient dans un premier temps qu'il devait toucher l'île de Kyushu, au sud ouest du pays, en fin de semaine. Ce mardi, JMPA a publié un nouveau bulletin précisant que le typhon devrait finalement se déplacer vers l'est du pays, en direction du circuit de Suzuka. Selon la BBC, la FIA suit la situation de près.

Le typhon devrait surtout toucher le Japon samedi soir. A l'heure où ces lignes sont écrites, les prévisions annoncent un risque de pluie de 50% pour la journée de vendredi, de 90% pour samedi et de 20% pour dimanche.

- Mise à jour : Le typhon devrait affecter Suzuka samedi

Le typhon pourrait également toucher la Coupe du Monde de rugby, et notamment les matchs France-Angleterre samedi et Japon-Ecosse dimanche.

Plusieurs courses touchées par de typhons

Le Grand Prix du Japon a plusieurs fois été marqué par de violents typhons. En 2004, le typon Ma-On a provoqué le report des qualifications au dimanche matin. En 2010, de fortes averses ont également repoussé les qualifications au dimanche.

En 2014, une typhon Phanfone a provoqué de grosses averses durant la course. Jules Bianchi a perdu la vie après un accident en course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 08 octobre 2019 à 15:12 Koyote 55 dit : J’espère qu’ils ne vont pas faire comme en 2014, ou pour une question d’argent, on a fait rouler les voitures, grand prix, qui c’est soldé par le décès de JULES !!!! Liberty média soyez plus intelligent qu’oncle BERNIE !!!! Merci.