Publié le 08/10/2019 à 14:24

F1 - Verstappen a appris de ses erreurs

F1 - Max Verstappen pense qu'il juge mieux les situations de course

Max Verstappen estime que l'expérience prise ces dernières saisons l'a rendu meilleur. Il ne se voit plus comme un jeune pilote.

Max Verstappen était parfois critiqué pour ses erreurs, notamment dans la première partie de la saison 2018. Christian Horner, son patron chez Red Bull, pense qu'il a gagné en maturité cette année. Verstappen estime que c'est l'expérience acquise au fil des saisons qui lui permet d'être plus efficace.

« Je peux mieux juger certaines situations de course, » a précisé le Néerlandais à Auto Motor und Sport. « Que ce soit un dépassement, ou l'ensemble d'un week-end de course. Je ne parlerai pas de gros changement. Je vais continuer à me développer et à mûrir en 2020. »

Verstappen-a-t-il gagné en patience ? « Peut-être un peu, » estime-t-il. « Mais c'est également lié à l'expérience. On apprend de ses erreurs. »

Verstappen ne se voit plus comme un jeune pilote

Max Verstappen se repose uniquement sur l'expérience acquise en course pour identifier les domaines dans lesquels il doit progresser. « Je ne regarde aucune vidéo, » explique-t-il. « Je me souviens de certaines situations de course, je regarde le positif et le négatif. Ensuite, j'en tire les leçons pour faire mieux l'année d'après. »

Verstappen dispute sa cinquième saison et même s'il reste le cinquième plus jeune pilote du plateau, il est désormais l'un des plus expérimentés. Il est le neuvième pilote qui a disputé le plus de courses en F1, 97, dans le plateau actuel : « Je ne me vois plus comme un jeune pilote. Je pense que j'ai assez d'expérience. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez