F1 - McLaren prudente pour le championnat

F1 - McLaren reste prudente pour le championnat

McLaren ne pense pas que la quatrième place au championnat est déjà assurée. Carlos Sainz espère de meilleurs résultats dans les prochaines courses.

McLaren a conforté sa quatrième place au championnat des constructeurs à Sotchi. L'équipe a 33 points d'avance sur Renault, mais le constructeur français espère prendre l'avantage. McLaren reste prudente et elle ne pense pas que son avance est définitive.

« Même si nous arrivons à Suzuka après avoir augmenté notre avance sur nos rivaux du milieu de classement au championnat des constructeurs, nous avons conscience que nous devons encore travailler pour verrouiller cette position, » déclare Andreas Seidl, le patron de l'équipe.

« Les écarts pour ces positions sont très faibles, et tout peut changer en un week-end. De notre côté, nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire, ce qui signifie que nous devons maximiser nos performances en piste et notre travail hors du circuit. »

Sainz en veut plus

Carlos Sainz a enchaîné trois courses sans points de Spa à Marina Bay. Il a pris la sixième place à Sotchi et il espère de meilleurs résultats avant la fin de la saison.

« Après des débuts difficiles dans la deuxième moitié de la saison, je suis ravi d'avoir marqué de bons points en Russie, » précise-t-il. « Je pense que toute l'équipe le méritait. Même si nous avons augmenté notre avance dans la lutte en milieu de classement, les écarts restent faibles et je sais que je dois continuer à tout donner jusqu'à la fin de la saison. J'en veux plus, et c'est la mentalité que nous devons garder toute l'année. »

Lando Norris espère aussi aider McLaren à creuser l'écart : « Je donne tout pour faire de mon mieux dans ces dernières courses et conforter notre position face aux équipes du milieu de classement, » déclare l'Anglais. « Nous allons encore tout faire pour prendre des points et je suis impatient de disputer la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez