F1 - Ferrari espère garder l'avantage à Suzuka

F1 - Ferrari espère garder l'avantage au Japon

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, espère que ses pilotes auront encore l'avantage à Suzuka, un circuit différent de ceux visités récemment.

Ferrari a été l'équipe la plus performante depuis la fin de la pause estivale. Mercedes va apporter des nouveautés pour se relancer au Grand Prix du Japon, mais Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, espère que ses pilotes auront encore l'avantage.

« Nous avions un bon niveau de performances à Sotchi, ce qui nous a permis de décrocher notre quatrième pole position consécutive, mais nous savons que pour pouvoir être devant au Japon, chaque élément de notre travail doit être parfait, » souligne l'Italien.

« C'est de cette manière que nous abordons la course de Suzuka, en essayant d'exploiter toutes les performances de la voiture. Si nous y parvenons, nous espérons être aussi performants que dans les dernières courses. »

Un nouveau défi pour Ferrari

Ferrari a été performante sur des circuits qui nécessite peu d'appuis, comme Spa et Monza, ou beaucoup, comme Marina Bay. Suzuka proposera un défi différent puisque l'efficacité aérodynamique sera prédominante dans le premier secteur. Charles Leclerc est impatient de voir le niveau de la SF90 dans ces courbes.

« Les caractéristiques sont différentes des dernières pistes, donc nous verrons comment fonctionnent nos derniers développements là-bas, surtout dans l'aérodynamique, » précise-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez