F1 - Pirelli est prêt à finaliser ses pneus 2020

F1 - Pirelli est prêt à finaliser ses pneus 2020 après des essais à Barcelone

Pirelli a fait rouler Esteban Ocon, Sebastian Vettel et Alexander Albon à Barcelone cette semaine, afin de finaliser sa gamme de pneus pour 2020.

Pirelli a testé des pneus en vue de la saison 2020 lundi et mardi à Barcelone, avec Mercedes, Ferrari et Red Bull. Esteban Ocon, le troisième pilote de Mercedes, Sebastian Vettel et Alexander Albon étaient en piste, avant de s'envoler pour Suzuka. Vettel et Albon étaient en piste le premier jour. L'Allemand a fait 145 tours et Albon 115. Ocon était au volant de la Mercedes mardi, pour 144 tours.

Ces 404 tours ont permis à Pirelli de récolter les données pour finaliser sa gamme 2020, que les équipes devraient tester aux essais de Yas Marina, juste après le Grand Prix d'Abou Dhabi. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, est satisfait de ces deux journées d'essais.

« Le but de ces essais était de valider la dernière spécification des pneus 13 pouces pour 2020, après avoir récemment validé les directives avec les équipes, » précise l'Italien sur le site officiel de la F1. « Nous avons beaucoup roulé avec les trop top teams, durant deux journées, ce qui nous a permis de recueillir les données voulues. Nous pouvons maintenant déterminer les spécifications 2020. »

Des essais également en Formule 2

Les équipes de F1 n'étaient pas seules en piste à Barcelone. Des essais avec une F2 ont été effectués, également pour tester les pneus de 2020. La Formule 2 adoptera des pneus de 18 pouces.

La F1 va aussi passer au format de 18 pouces, en 2021. Les premiers essais ont eu lieu au mois de septembre.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez