Chevrolet Corvette (2019) : production retardée ?

Chevrolet Corvette (2019) : la mise en production retardée par la grève ?

La grève en cours chez General Motors pourrait repousser le début de la production de la nouvelle Corvette.

Selon Detroit Free Press, la grève qui dure depuis le 16 septembre dernier au sein du groupe General Motors pourrait retarder la mise en production de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray (génération C8), annoncée pour la fin de cette année en coupé et la fin du premier trimestre 2020 en cabriolet. Cette action de grande ampleur menée par le syndicat UAW porte sur plusieurs points parmi lesquels la rémunération des employés. Elle pourrait avoir déjà coûté un milliard d'euros à GM.

En raison du blocage, Chevrolet n'aurait pas encore réalisé les modifications de son usine de Bowling Green (Kentucky) permettant de produire la nouvelle Corvette, première de sa lignée dotée d'une architecture à moteur central-arrière. "Cela ne peut pas être fait car l'usine n'a pas terminé la production de la génération actuelle de Corvette (C7, NDLR)", aurait expliqué un informateur, ajoutant : "Je sais avec certitude que cette grève affectera directement le début de la production régulière de la Corvette à moteur central."

GM se veut rassurant

Un porte-parole de General Motors aurait déclaré : "Il est trop tôt pour spéculer sur les impacts des blocages de l'UAW sur le calendrier de production de n'importe lequel de nos véhicules". Il aurait rappelé les dates initialement annoncées pour la production de la Corvette C8. Certains distributeurs Chevrolet se voudraient optimistes. "Ils étaient supposés entamer la production début décembre et c'est encore loin", aurait souligné le propriétaire d'un point de vente texan, Tommy Brasher.

La "dernière Corvette C7" vendue aux enchères pour 2,7 millions de dollars (2,46 millions d'euros) en juin dernier n'était pas réellement l'ultime exemplaire, mais une voiture aux spécifications identiques à la C7 qui quittera l'usine en dernier avant d'être remise à la personne qui a remporté les enchères selon Car And Driver. Il pourrait en être de même pour la première Corvette C8 qui doit être mise aux enchères en janvier prochain, avec un exemplaire de pré-série ayant servi à la présentation du modèle par exemple, si la production était retardée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez