F1 - Typhon : Les courses support annulées

F1 - Typhon : Les courses de Formule 4 annulées à Suzuka

Les deux courses de F4 japonaise prévues à Suzuka ont été annulées. La F1 a ainsi plus de latitude pour décaler des séances en cas de pluie.

Le typhon Hagibis devrait perturber le week-end du Grand Prix du Japon, avec de fortes averses attendues samedi. Le championnat de F4 japonais devait se produire avec deux cours hors championnat, samedi après-midi et dimanche matin, et elles ont été annulées.

- Mise à jour : Les qualifications auront lieu dimanche

Ce n'est pas directement le risque de pluie à l'heure des courses qui a provoqué l'annulation. Selon Motorsport Week, les organisateurs souhaitaient surtout dégager du temps dans le planning, pour permettre à la F1 décaler les qualifications dans la journée de samedi ou dimanche matin en cas de besoin.

La localisation du paddock de la F4 japonaise, avant le 130R, le rendait aussi plus sensible aux inondations avec les fortes pluies attendues, ce qui a peut-être contribué à la décision.

Pas encore de changement concernant la F1

La F1 n'a pas encore pris de décision sur le déroulement du week-end. Il est possible qu'il soit impossible de rouler samedi mais la FIA et le championnat espèrent que les perturbations seront les plus faibles possibles. Les pilotes ont exprimé leur confiance envers la fédération.

Deux matchs de la Coupe du Monde de Rugby, France-Angleterre et Nouvelle-Zélande-Italie, prévu samedi à Toyota, à une soixantaine de kilomètres du circuit, ont été annulés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez