La 1ère Ford GT "66 Heritage" d’occasion vendue...

La 1ère Ford GT

Outre Atlantique, les prix flambent pour les éditions spéciales de la sportive américaine Ford GT.

Une Ford GT (2017) "66 Heritage Edition" (photo) a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères Barrett-Jackson, à Las Vegas (Etats-Unis). La sportive américaine a en effet été vendue pour la modique de 1,54 million de dollars, l’équivalent d’environ 1,4 million d’euros. Cette édition rend hommage au triplé mythique de Ford, qui avait réussi à placer trois GT40 Mk2 aux trois premières places des 24 Heures du Mans, en 1966.

A l'image, il s’agit de la première Ford GT "66 Heritage Edition" proposée en occasion depuis la levée de l’embargo sur la revente, qui courrait sur deux ans. Le prix a ainsi été multiplié par trois par rapport au tarif neuf, et le bénéfice est d’un million de dollars pour le propriétaire initial. Rentable ! Rappelons que sous le capot, le modèle en question reçoit une motorisation V6 3.5 litres biturbo EcoBoost développant une puissance de 656 chevaux. Tous les détails et photos sur le site officiel de Barrett-Jackson.

2,5 millions de dollars pour une Gulf

Toutefois, ce n’est pas la Ford GT la plus chère puisqu’une "Heritage Edition Gulf" avait atteint l’enchère de 2,5 millions de dollars en début d’année. C'est Rick Hendrick, propriétaire de l'écurie de NASCAR Hendrick Motorsports, qui avait remporté la vente.

via Automobilemag.com

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 12 octobre 2019 à 07:29 maroc94 dit : Saleté de spéculation qui les éloigne des vrais amoureux et passionnés de l’automobile...😟😢