F1 - Vettel aura un casque spécial à Suzuka

F1 - Sebastian Vettel aura un casque spécial au Japon

Sebastian Vettel va adopter un casque avec un dessin de ninja à Suzuka. Le pilote Ferrari a souvent eu des décorations spéciales au Japon.

Sebastian Vettel aura un casque spécial au Grand Prix du Japon, inspiré par la culture nippone. Vettel conserve ses couleurs habituelles, le blanc avec les rouge, le jaune et le noir du drapeau allemand.

A l'arrière, un personnage représentant un ninja a été ajouté, avec l'écusson de la Scuderia Ferrari (photos). Sur le sommet, le mot Suzuka a été ajouté sur les lignes du drapeau allemand. Chaque élément est dans un style qui montre un dessin fait main.


Sebastian Vettel a souvent eu des casques spéciaux à Suzuka. Ils ont notamment mis en avant le Mont Fuji, les cerisiers emblématiques du Japon et déjà un ninja.

- Retour sur les casques spéciaux de Vettel à Suzuka

Lando Norris aura aussi un casque spécial, avec des motifs de cerisier en fleur peints à la main (photos).

Kvyat n'a pas pu changer de casque à Sotchi

Le règlement impose aux pilotes de conserver le même casque toute la saison, avec une exception permise. A Sotchi, pour sa course à domicile, Daniil Kvyat ainsi dû renoncer à un casque au design particulier, puisqu'il avait déjà changé ses couleurs à Monza.

Sebastian Vettel, adepte des changements de casque réguliers avant l'introduction de ce règlement, a trouvé la parade, avec des changements surtout sur le côté et à l'arrière du casque. Il conserve ses couleurs habituelles sur l'avant et le sommet du casque. Il reste ainsi reconnaissable en piste.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez