Chevrolet Corvette (2019): un chrono sur le Ring ?

Chevrolet Corvette (2019) : un chrono au Nürburgring ?

Chevrolet prévoirait d'annoncer un chrono pour la nouvelle Corvette au Nürburgring.

Mike Petrucci, ingénieur de développement en chef de la nouvelle Chevrolet Corvette (C8), aurait révélé aux journalistes américains de Motor Authority que la nouvelle génération de la sportive avait dépassé les attentes du constructeur en termes de chrono durant ses derniers tests au Nürburgring. Ceux-ci auraient été conduits en juillet dernier, peu avant la présentation du modèle, avec le pilote Oliver Gavin au volant.

Le responsable refuserait de communiquer le temps réalisé pour le moment. Selon lui, Chevrolet garderait cette information au chaud en vue d'une annonce ultérieure.

En attente de confirmation

En délaissant son architecture traditionnelle à moteur avant et roues arrière motrices pour un moteur central-arrière, la nouvelle Corvette pourrait avoir fait un bond en avant par rapport à sa devancière en termes de performance sur circuit. So V8 6,2L atmosphérique développe 496ch de base, pour un poids de 1.530kg à sec.

Chevrolet n'avait communiqué aucun chrono au Nürburgring pour la précédente Corvette (C7), entre autres parce que la firme au nœud papillon ne serait pas parvenue à descendre sous les 7mn au tour avec la ZR1 de 765ch. La C8 pourrait avoir fait mieux que la C6 ZR1 de 647ch et son chrono de 7'19". Rappelons que la C8 fut présentée le 18 juillet 2019, une date qui s'écrit outre-Atlantique 07.18.19 et pourrait avoir révélé (presque) subtilement le temps de l'auto sur la piste. A suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez