Publié le 11/10/2019 à 03:17

F1 - Les qualifications auront lieu dimanche

F1 - Les qualifications auront lieu dimanche au Japon

Les qualifications du Grand Prix du Japon ont été repoussées à dimanche, en raison des mauvaises conditions météo attendues samedi avec le Typhon Hagibis.

La journée de samedi a été annulée au Grand Prix du Japon. Le Typhon Hagibis se rapproche de Suzuka et de très fortes averses sont attendues. Toutes les activités prévues sur le circuit durant cette journée ont été annulées et il sera fermé au public et aux médias. Les qualifications ont été repoussées à dimanche à 10h00 (03h00 en France).

« En raison des conséquences attendues du Typhon Hagibis sur le Grand Prix du Japon de Formule 1 de la FIA 2019, Mobilityland et la Fédération Automobile Japonaise (JAF) ont décidé d'annuler toutes les activités prévues en piste le samedi 12 octobre, » annonce la FIA dans un communiqué. « La FIA et la Formule 1 soutiennent cette décision, dans l'intérêt de la sécurité des spectateurs, des concurrents et de tout le monde sur le Circuit de Suzuka. »

Si les conditions empêchent d'organiser la séance de qualifications dimanche matin, la grille de départ sera définie à partir des temps de la deuxième séance d'essais libres.

- GP du Japon : Le programme TV mis à jour

Pas de changement ce vendredi

Les conditions sont praticables ce vendredi, avec une première séance d'essais libres qui a débuté sur une piste sèche. Il devrait également être possible de rouler dimanche même si de fortes rafales de vent pourraient perturber la journée. Le départ reste prévu à 14h10 (07h10 en France).

La FIA avait déjà dû repousser les qualifications en 2004 et en 2010 à Suzuka.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez