Publié le 11/10/2019 à 11:39

F1 - Williams a testé un nouvel aileron avant

F1 - Williams a testé un nouvel aileron avant à Suzuka

Robert Kubica et George Russell ont tous les deux évalué un nouvel aileron vendredi à Suzuka. Williams a fait un gros travail sur l'aérodynamique.

Robert Kubica a signé le 19ème temps dans chacune des deux séances. Il a testé le nouvel aileron avant de Williams dans l'après-midi, tout en préparant les qualifications et la course.

« C'était une journée chargée parce que les qualifications sont reportées à dimanche en raison des risques liés à la météo, » déclare Kubica. « Nous avons dû faire plus de relais et utiliser plus de pneus, comme tout le monde, donc il y avait plus de choses et c'était plus varié que d'habitude. »

« Nous ne savons pas quel temps il fera dimanche, donc nous avons adapté le programme du vendredi, en ajoutant des relais courts avec peu de carburant pour faire un bon temps, au cas d'annulation des qualifications. La journée de dimanche sera compacte, avec beaucoup d'action, espérons qu'il fera plus beau. »

Russell a découvert la piste

George Russell s'est classé au 18ème rang dans la matinée et au 20ème dans l'après-midi. Il a aussi fait des essais aérodynamiques, en roulant avec le nouvel aileron avant dans la matinée.

« C'était fantastique de rouler à Suzuka pour la première fois, » souligne l'Anglais. « C'est un circuit incroyable, l'un des meilleurs sur lesquels j'ai roulé. Je suis plutôt satisfait de mes tours, même si le rythme n'était probablement pas aussi bon que ce que j'attendais. »

« Nous avons fait beaucoup d'essais aérodynamiques. Dans la première séance, nous avons testé le nouvel aileron avant sur les deux voitures, pour avoir plus d'informations, avec des capteurs différents.»

« Nous devons encore faire toutes les analyses parce qu'il y a beaucoup de données à rassembler mais les mecs auront toute la journée de demain pour les étudier ! Nous avons fait ce que nous voulions aujourd'hui donc c'était bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez